Les circuits

Explorer le chemin de la Grotte aux Fées, s'émerveiller du chant des oiseaux, découvrir un château au détour d'un sentier : autant d'expériences insolites à vivre au pays de Mélusine !

Les circuits sont adaptés à tous, petits et grands. Pour quelques heures ou plusieurs jours, vivez au rythme de l'âne. Vous pouvez choisir la durée de votre escapade et le type d'hébergement (en chambre d'hôtes ou sous la tente). Les hébergements doivent être réservés suffisamment à l'avance et seront réglés directement au propriétaire. Une carte détaillée indiquant le parcours et accompagnée de toutes les explications vous sont fournis au moment du départ.

Formule initiation accompagnée

1/2 journée

 

Cette formule s'adresse aux personnes qui n'osent pas se lancer seules sur les chemins avec un âne. Vous pourrez vous familiariser avec l'âne et apprendre à randonner en toute sécurité. Accueillis à la ferme pour faire connaissance avec l'animal, vous apprendrez comment prendre soin de lui puis vous partez, accompagnés, sur un parcours de quelques kilomètres. Une initiation grandeur nature !

Balades découverte

1/2 journée ou 1 journée

 

Munis de tous les conseils nécessaires et de votre itinéraire, vous partez en autonomie découvrir la campagne environnante. L'âne porte votre pique-nique et vos jeunes enfants fatigués.

Succombez aux charmes d'un tapis d'ail des ours ou du chant des grenouilles. Peut-être aurez-vous la surprise de débusquer écureuils, lièvres, chevreuils ou renards !

Rando

2, 3 ou 4 jours

 

Vous partez avec le nécessaire pour bivouaquer dans les sacoches, après avoir reçu tous les conseils utiles et le parcours. Vous sillonnez les chemins des villages voisins avec des haltes en chambres d'hôtes ou sous la tente, réservées à l'avance.